FRENCHCONNECT – QUAND LA TECH FRANÇAISE SE RÉUNIT

By FrenchConnect London, 02 Feb 2015

(photo : lepetitjournal.com/londres)

 

Un lancement prometteur

Comme l’explique Stéphanie Bouchet, cofondatrice de French Connect, lors de son discours d’ouverture, plus de 120 personnes ont répondu présent à l’invitation. “Une grande surprise” selon elle, puisqu’il a fallu changer le lieu de la réception. Si environ 90% de l’assemblée est francophone, ici, on parle anglais.

Le but de ce club privé, Stéphanie Bouchet nous l’expose en deux phrases “Faire en sorte que les adhérents soient connectés entre eux. Faire en sorte que les Français influents de Londres se connaissent. Une mise en relation pour faciliter les échanges et les partages d’expériences. A travers l’organisation d’événements tels que des buffets ou tables rondes, French Connect à pour ambition d’aider chaque entrepreneur à développer son réseau et son activité en échangeant inspirations et idées avec d’autres entrepreneurs de la High-Tech.

Lors de la soirée de lancement, les entrepreneurs et investisseurs présents ont donc pu discuter des forces et des faiblesses de la Tech en France et au Royaume Uni, à travers notamment la présentation de Gerard Grech, PDG de TechCity UK, Guillaume Bonneton (GP BullHound) et Nathalie Gaveau  cofondatrice et PDG de Shopcade. Chacun a pu ensuite faire connaissance et échanger cartes de visites autour d’un apéritif dinatoire.

French Connect, un club privé 

French Connect se différencie des autres clubs d’entrepreneurs en étant 100% Tech et Digital. Les membres sont sélectionnés et l’équipe veille à les réunir dans un environnement confidentiel et décontracté. Enfin, le club facilite les échanges avec les leaders d’opinion. Pour intégrer French Connect, plusieurs critères sont demandés. Le premier étant bien évidemment de savoir parler français. Ensuite, chaque entrepreneur ou investisseur doit être basé à Londres et être influent dans l’industrie de la Tech.

Les membres ont accès à des événements exclusifs comme des diners privés, des voyages d’affaires dans les principaux hubs de la Tech ou encore des ateliers avec des experts. Intégrer French Connect c’est aussi avoir accès au répertoire de tous les membres pour rester en contact. Une newsletter confidentielle permet de rester connecté aux nouvelles du club et de ses membres.

Pour plus d’informations sur French Connect ou pour devenir membre, rendez-vous sur frenchconnectlondon.com.

LE PETIT JOURNAL | 02.02.2015 | Par Raphaël Suspène